CHARRIÈRE Gilles

« Jouisseur », il le dit…
« Autodidacte », c’est vrai…
« Observateur », à n’en pas douter…
« Sauvage », sûrement trop…

Une trentaine d’années passées en boucherie et pêcheur à la mouche passioné, un problème majeur m’ont amené à la découverte de la sculpture, me redonnant l’envie de faire quelque chose de ma nouvelle vie.

D’abord sur bois, pendant une quinzaine d’années jusqu’en 2014 puis par le modelage (cire ou plastiline) pour aller vers le bronze.

Depuis 2016 la découverte de la terre, aujourd’hui mes créations sont à 90% en terre chamotte ce qui me permet de maîtriser tout le processus.

Mes attirances artistiques vont vers la faune sauvage, une façon pour moi de pousser mes coups de gueule ou alors mon émerveillement, de mettre en valeur la beauté de la nature, le respect du vivant.

Mes animaux privilégiés sont les ours ainsi que ceux qui sont controversés mais aussi le gibier à part entière, les plus faciles à observer et à comprendre comme le lièvre et le sanglier et mettre en avant toute leur personnalité.

Je recherche dans mon travail le mouvement, une attitude, la vie comme si je la leur redonnais, les mêmes choses qui m’ont permis de sortir de ma maladie et revivre.

Un plaisir, l’observation, là ou tout commence.

logotwitter logofacebook logoyoutube