BEGHI Gabriel

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE

Je suis diplômé de LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) en architecture d’intérieur et design d’environnement en 2014 et d’un certificat de sculpture et printmaking à la National Academy School of Art & Design de New York en 2018. J’ai eu la chance de collaborer avec plusieurs artisans-designer en travaillant divers matériaux comme le bois, le métal et le béton.

Depuis mon enfance, je suis passionné par la photographie. Grâce à mon école d’art à New York j’ai découvert une technique d’impression manuelle fascinante : la lithographie sur papier. Cette technique me permet d’imprimer mes propres photos sur du papier, du tissu ou du bois. J’imprime surtout sur de grands panneaux en bois. C’est une toile vivante qui laisse apparaître ses nervures, donnant une texture et profondeur à la photographie. Particulièrement sensible à la faune sauvage africaine, chacune de mes photographies racontent une histoire dont j’ai eu la chance de témoigner. Cette proximité avec les animaux m’a permis de mieux comprendre comment ils fonctionnent et survivent. Je souhaite me diversifier dans la création de mobilier, donner plusieurs utilités à des pièces uniques et une nouvelle vie à du mobilier existant. Ces quelques années aux États-Unis m’ont permis de développer mon identité et de mieux savoir vers quoi je voulais me diriger.

C’est ainsi que j’ai décidé de revenir à mes racines dans la région Bordelaise et d’y installer mon atelier. Je cherche à me développer et obtenir la plus grande visibilité possible, tout en étant dans un réseau de créateurs passionnés. Je suis installé dans mon atelier depuis plus d’un an, je suis très inspiré par la Nature, mon inspiration et la créativité restent mon moteur dans le tumulte de cette vie. Je suis intimement persuadé que l’art et la création sauront montrer le chemin à notre humanité.

logotwitter logofacebook logoyoutube