logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle WITTE (de) Thibault – ANIMAL ART BRUXELLES 2017

WITTE (de) Thibault

Biographie de l’artiste

Né en 1970, Thibault de Witte s’est passionné pour le dessin dès son plus jeune âge, au point de parfois confondre ses cahiers de cours avec ses carnets de croquis.

Étonnement, ce n’est pas dans cette voie qu’il a persévéré. Il a suivi une carrière commerciale à Paris dans des secteurs d’activité très éloignés de l’univers artistique. Il a parallèlement continué à dessiner et à se perfectionner en autodidacte. Le dessin n’a jamais complètement disparu de sa vie, restant ponctuellement un passe-temps, avec comme source d’inspiration ses autres passions que sont la nature et la chasse.

Basé en Picardie, il a choisi aujourd’hui et depuis peu de mettre le dessin et l’art au cœur de sa vie et de faire de sa passion son activité principale.

Il affectionne tout particulièrement l’aquarelle, technique qu’il cherche constamment à apprivoiser. Il aime la finesse du trait qui va lui permettre de retranscrire les moindres détails et toute la minutie auquel il tient particulièrement.

Observateur accompli, il réussit à immortaliser ces scènes avec un trait sidérant, tout en cherchant toujours à y apporter une note humoristique. Du petit gibier, il se moque gentiment de l’envol d’une délicate mordorée au nez du chien dont le maître est trop occupé à refaire son lacet. Question grand gibier, il s’amuse du passage d’un gros solitaire profitant d’un léger moment d’assoupissement du chasseur posté, ou encore, le chasseur dont la seule préoccupation est de se protéger de l’averse qui lui tombe dessus sans même s’apercevoir qu’au même moment un magnifique cerf saute la ligne.
Jamais à cours d’idées, il fait travailler une imagination fertile et s’invente des scènes qu’il n’a pas forcément vues mais qu’il aurait pu connaître ou aimer vivre.

logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle