SISSILA

Elisabeth a toujours été profondément intéressée par les animaux et la nature. Après avoir passé une grande partie de sa vie dans les campagnes belges et écossaises, elle a découvert une passion pour la peinture, la sculpture ainsi que la gravure sur verre afin de saisir la beauté du monde naturel. Au fil du temps, et au fur et à mesure que sa fascination pour la nature grandissait, elle a développé son expression artistique a travers ses formations et stages.

En explorant différentes techniques, elle a perfectionné les méthodes qui se prêtent le mieux à la vision qu’elle aimerait partager. Elisabeth est actuellement basée au Luxembourg, mais continue également de travailler en Italie et en Ecosse pour élargir son portfolio.

Les sculptures d’Elisabeth sont basées sur la nature et le monde des animaux. Chaque sculpture est une représentation vivante et accorde une attention particulière à la position, posture et à l’expression de l’animal.

L’idée est de renforcer l’empathie du spectateur à l’égard des animaux, de lui permettre de nouer des relations personnelles et de reconnaître l’importance de nos contre-parties par une réaction émotionnelle.

Le monde naturel a besoin de notre protection et de notre respect et, à travers son travail, elle cherche à tirer ces émotions du spectateur. Elle souhaite continuer à faire connaître ces animaux et à contribuer à leur protection par le biais de sa pratique artistique et de ses dons.

EDUCATION
2010 – 2011 – Ateliers de Sevres foundation course (Paris, France)
2012 – 2013 – Heatherly’s Art school (London, England)
2013 – Bruce Walker sculpture and glass engraving 3-month apprenticeship (Perthshire, Scotland)
2013 – 2015 – Charles Cecil Studios (Florence, Italy)
2015 – 2017 – Galleria Romanelli (Florence, Italy)

Cordiallement,
Elisabeth Lamarche

logotwitter logofacebook logoyoutube