logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle GUILLON Emmanuel – ANIMAL ART BRUXELLES 2019

GUILLON Emmanuel

Mon histoire commence à l’adolescence avec le concours de deux personnes très importantes et originaires de la Région de Cognac. Le premier était mon grand-père maternel qui m’a fait découvrir le monde de la nature et du cycle de la vie, le second était mon grand-père paternel qui m’a enseigné la magie de l’acier et du travail de la forge.

À mon passage à l’âge adulte et autodidacte la sculpture est devenue une révélation et une quête permanente. Je façonne et martèle l’acier de mes mains instinctivement, sans gabarit, sans plan, sans matrice et donne vie à une sculpture qui représente un animal tel qu’il est dans son milieu naturel.

La sculpture devient un spectacle permanent où tous mes sens et envies se développent. Vous découvrez une sculpture fidèle à la réalité, vous invitant à contempler les moindres détails ; fermer les yeux, toucher le grain de peau et imaginez-vous caresser une girafe, un rhinocéros ou encore un iguane… l’acier devient peau, la matière se transforme et prend vie, voilà ma raison d’être et de créer.

Mes émotions : je suis un sculpteur contemporain français qui sublime le monde animal en créant des œuvres intemporelles figées pour l’éternité et vivante d’inspirations positives.

logotwitter logofacebook logoyoutube logogoogle